Versement d’une indemnité inflation de 100 € aux salariés
L’Etat veut donner un coup de pouce pour les actifs et cela passe par le versement d’une indemnité inflation de 100 € qui doit être versée directement par les employeurs :
- Pour les salariés dont les revenus d’activité sont < à 2 000 € net en moyenne/mois,
- Pour les salariés employés au cours du mois d’octobre 2021,
- L’indemnité correspond à un montant unique de 100 €, quelle que soit la durée de travail inscrite au contrat ou effectuée.
- Les employeurs doivent déclarer (et payer) cette indemnité avant le 28 février 2022 via TESA+ et TESA simplifié (suivre la procédure expliquée ci-après :
MSA – L’indemnité inflation pour les employeurs – MSA Ain Rhône.
L’Etat reversera cette somme intégralement à l’employeur en déduction de la prochaine facture de cotisations MSA.
Aucune démarche n’est à faire pour le remboursement (sauf si les salariés ne sont plus présents sur l’exploitation, auquel cas l’indemnité est à déclarer via un formulaire présent sur le site de la MSA).
Retrouvez plus de détail sur le site de la MSA: https://ain-rhone.msa.fr/lfp/employeur/indemnite-inflation
ou sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation